Devis

FAQ Déménagement

FAQ Déménagement Particuliers

Déménagement-Particuliers

Pour les jeunes actifs ou retraitées, la basse saison est parfaite, car les loyers et les prix des biens sont au plus bas. Vous avez des enfants ? Privilégiez la saison estivale suite à la fin des cours, afin d’éviter toute perturbation durant l’année scolaire et ainsi leur donner le temps de s’adapter.

Un mois au maximum, deux mois de préférence. Car un déménagement requiert une préparation administrative telle que les autorisations de stationnement qui doivent être soumises au traitement deux à trois semaines avant le déménagement, ainsi que d’autres démarches préalables.

Le prix d’un déménagement est établi sur la base d’un devis gratuit qui prend en compte le volume en mètres cubes (m³), le nombre de déménageurs et de camions à déployer, Les accès au départ et à l’arrivée  ainsi que la distance à parcourir. De plus, le choix de la formule et des options influe sur le prix.

Nos livreurs s’occupent de vous amener les cartons chez vous avant votre déménagement, dans le délai que vous souhaitez. De plus, le jour J, nous apportons des cartons supplémentaires afin de prévenir tout éventuel manque.

Effectuer un tri de vos biens et identifier ceux à déménager, dégager les entrées et sorties ainsi que les fenêtres en cas  d’utilisation d’un monte-meubles. Aussi définir les pièces où les biens seront placés à l’arrivée. De plus, vous pouvez bloquer les places de stationnement 24 heures avant l’arrivée des déménageurs si les services de votre ville ne s’en chargent pas.

Une journée est nécessaire pour un déménagement en formule économique ou standard sur une courte distance. Deux jours sont requis pour un déménagement en formule économique ou standard sur une longue distance, ainsi que pour toute distance de déménagement Luxe. Seuls les déménagements de très grande envergure peuvent s’étaler sur plusieurs jours.

Faire appel aux services d’un professionnel est la meilleure solution pour gérer le stress. Ces derniers s’occuperont intégralement des procédures administratives, de la protection de votre mobilier, ainsi que de vos demeures de départ et d’arrivée, et de tout le processus de démontage, transport et remontage.

Bien que cette situation soit rare, il est conseillé de déclarer la valeur globale de votre mobilier à déménager, ainsi que de mentionner sur une liste tous les biens valant plus de 300 € lors de la validation de votre devis, afin que nous puissions vous assurer.

Les déménageurs commencent généralement vers 7h30 / 8h00 du matin et ne terminent leur tâche que lorsque celle-ci est complétée.

Le garde-meubles est une solution idéale pour stocker votre mobilier en surplus. Le stockage est possible à court et à long terme selon vos besoins.

FAQ Déménagement Garde-Meubles

Lieu de stockage en Garde-Meubles, Hexagone Déménagement

Nous proposons deux types de caisses : des caisses de 8 m³ et des caisses de 12 m³, afin d’accueillir votre mobilier le plus volumineux.

Oui, notre garde-meubles est entièrement sécurisé et accessible 24h/24 et 7j/7. De plus, celui-ci se trouve dans une zone industrielle éloignée de tout danger.

Les caisses du garde-meubles sont conçues spécialement afin de protéger votre mobilier de l’humidité et des poussières, évitant ainsi toute dégradation même après une durée de stockage prolongée.

Oui, nous proposons un service d’emballage et de déballage en formule standard qui inclut l’emballage et le déballage des objets non fragiles, ainsi qu’en formule Luxe qui inclut l’emballage et le déballage des biens fragiles.

Un Appel ou un E-mail deux jours est nécessaire afin d’organiser la sortie de vos caisses et de vous fournir l’accès pour y disposer.

Les caisses de 8 m³ coutent 55€ par mois, et les caisses de 12 m³ coutent 72€. Aussi vous avez des frais de dossier ainsi que des frais de manutention lorsque vous desirez acceder a votre caisse?

Il nous tient à cœur de satisfaire toute type de clientèle, c’est pourquoi nous proposons un service de location sans contrainte ni durée minimale.

Oui, nous proposons une assurance pour le garde-meubles et celle-ci est obligatoire. Son prix est de 0.3 % de la valeur globale de votre mobilier à stocker.

Si dessous est la liste des objets qui ne sont pas acceptés en Garde-Meubles:

  • Les produits inflammables
  • Les toxiques
  • Les denrées périssables
  • Les Plantes (à long terme)

FAQ Déménagement Entreprise

déménagement_professionnel_Hexagone_déménagement

Nous recommandons de réserver votre déménagement au moins 4 semaines à l’avance si possible, pour nous assurer de notre disponibilité.

Nous proposons un service d’emballage complet par nos équipes si vous le souhaitez. Nous fournissons tous les cartons et matériels nécessaires.

Nos tarifs sont calculés en fonction du volume total de vos affaires et de la distance du déménagement, ainsi que les déménageurs à déloyé. Nous vous proposons un devis gratuit et sans engagement.

Oui, nous démontons et réinstallons vos meubles volumineux comme des lits, armoires, tables etc. Ce service est inclus dans nos forfaits déménagement.

Nous avons l’équipement nécessaire pour déplacer en toute sécurité les pianos, coffres-forts et autres objets lourds ou encombrants.

 Notre assurance responsabilité civile couvre tout dommage accidentel pendant le déménagement. Nous mettons tout en œuvre pour manipuler vos biens avec soin.

Oui, nous disposons de espaces de stockage sécurisés si vous avez besoin de stocker temporairement vos meubles.

Oui, nous travaillons 7j/7 pour adapter nos services à vos besoins.

Retour en haut
Appel immédiat