10 conseils déménagement pour protéger vos objets fragiles

10 conseils déménagement pour protéger vos objets fragiles

Avec ou sans déménageur, les objets fragiles sont toujours les plus difficiles à déménager. Voici quelques conseils pratiques permettant de réussir l’opération sans causer des dégâts.

Trier les objets fragiles

Parmi les 10 conseils déménagement pour protéger vos objets fragiles, la première chose à faire est de les classer. Cela prend généralement du temps, car ils sont souvent plus nombreux qu’on aurait pu l’imaginer. Faites le tri en fonction de la taille de l’objet et le matériau de fabrication.

Ne pas utiliser les grands cartons

On a souvent tendance à mettre beaucoup plus d’objets dans un grand carton. Déjà que le carton risque de céder sous le poids des objets, les objets fragiles risquent aussi de subir plus de pressions qu’ils sont capables de supporter.

Bien choisir l’espace où les objets fragiles seront emballés

Quand on dispose d’assez d’espace pour emballer ses objets fragiles, les risques qu’ils se cassent sont limités. A même le sol dans votre chambre, sur la table de la salle à manger ou sur le plan de travail de votre cuisine, à vous de choisir l’espace qui vous convient le mieux pour empiler et emballer les objets fragiles.

Bien choisir l’emballage des objets fragiles

Les objets fragiles nécessitent l’utilisation d’emballage spécifique. Vous pouvez les protéger avec du papier journal, du linge ou du papier bulle. Ces emballages les protègent du choc. Prévoyez aussi une couche de protection supplémentaire comme un emballage carton.

Ne sous-emballez pas vos cartons

S’il y a beaucoup d’espace dans votre carton, les objets fragiles risquent de bouger et s’entrechoquer. Cela pourrait créer des dommages durant le déplacement. Le mieux c’est de ne laisser aucun espace entre deux ou trois objets que vous choisissez de mettre dans le même carton. Vous pouvez les séparer avec du linge pour éviter les déplacements.

Evitez de surcharger vos cartons

Un carton trop chargé augmente le risque des dommages aux objets fragiles. En utilisant un carton adapté à la taille de chaque objet, vous n’aurez pas besoin de forcer le carton à accueillir une grande quantité d’objets. De plus, la pression exercée sur les objets peut aussi les casser davantage. Prévoyez toujours un peu d’espace au sommet de votre carton pour pouvoir le sceller.

Surprotéger les objets fragiles

Vous pouvez utiliser des linges, des papiers journal ou une couche de cacahuètes en polystyrène pour ce faire. A mettre au fond et sur les côtés du carton, ils empêchent l’objet d’être en contact direct avec et limite les risques de dommages.

Marquer les cartons contenant les objets fragiles

En marquant chaque carton, vous pouvez indiquer à toutes les personnes qui vous aideront à identifier les objets fragiles. Il suffit d’inscrire à l’extérieur du carton l’objet qu’il contient. Utilisez un marqueur rouge pour les objets fragiles et n’oubliez pas de mentionner la pièce où il faut les mettre une fois arrivée à destination.

Regrouper les objets fragiles

Cela permettra au déménageur ou aux personnes qui aideront dans le déménagement d’identifier les objets fragiles. Ils peuvent ainsi commencer par les objets non-fragiles avant de passer à ceux qui nécessitent beaucoup plus d’attention.

Se faire aider par un professionnel

C’est toujours plus facile de déménager avec l’aide d’un expert en déménagement. Il peut même s’occuper de toutes les étapes du déménagement. Grâce à son expertise, le déménageur est le mieux placé pour garantir la sécurité de tous vos objets fragiles.

  • Share:

Ely

Laisser une réponse

Call Now ButtonAppel immédiat
WhatsApp chat