Location de monte-meuble

devis déménagement

Hexagone Déménagement vous propose des services en option pour toujours plus d’adaptation!

Certains immeubles parisiens ou d’Ile de France sont très étroits avec des couloirs serrés, des cages d’escalier étriquées, avec ou sans ascenseur. Certains de vos meubles ou de vos biens sont trop volumineux et compliquent leur manutention par les portes standards.

LOCATION DE MONTE -MEUBLE

Hexagone Déménagement dispose de monte-meuble adapté à votre déménagement particulier ou professionnel. Les avantages sont nombreux. D’abord un gain de temps car nous réduisons les allers-retours entre l’habitat et le camion de chargement donc le temps global du déménagement en passant par les fenêtres. Puis un gain d’effort car la machine porte à la place des déménageurs et réduit les risques liés à ce métier. Et enfin un gain financier, l’équipe des déménageurs sera forcément moins coûteuse pour vous.

Nous disposons de deux monte-meubles, l’un pour les immeubles de 7 étages mesurant  22 m de hauteur et l’autre pour les immeubles de 12 étages mesurant 34 m de hauteur. Nous nous déplaçons dans toutes les villes et villages de la Seine Saint-Denis-93 à l’Essonne-91, de Paris 75  aux Yvelines 78, du Val d’Oise 95 aux Hauts de Seine 92, dans toute l’Ile-de- France.

Toutes nos locations de monte-meuble en Ile-de-France comprennent l’intervention ponctuelle d’opérateurs techniciens formés à la manutention d’objets lourds, encombrants et fragiles comme vos pianos, vos harpes, vos tableaux rares, vos objets en marbre ou vos sculptures de Cristal, vos coffres-forts, et vos imprimantes/photocopieurs.

Conseils

Le secret est simple, anticiper et organiser les moindres de détails de son déménagement. Pour se faire, vous devez anticiper au maximum, prévoyez 2 à 3 mois à l’avance votre départ si vous le pouvez. Puis vous aurez besoin d’aide et de vous entourer d’un personnel qualifié comme celui d’Hexagone Déménagement pour évaluer et organiser votre déménagement francilien étape par étape. Voici nos principaux conseils: - Prévenez votre propriétaire de votre déménagement par lettre recommandée ainsi que vos fournisseurs d’énergie ou d’internet. - Faites des économies durant les quelques mois précédents.. - N’attendez pas de déballer vos cartons pour vous présenter en mairie pour les inscriptions scolaires et aux impôts locaux, s’informer sur les services de la ville et des structures culturelles et sportives. - Pensez à faire vos changements administratifs: faire suivre votre courrier à votre nouvelle adresse, modifier les coordonnées de vos abonnements et de vos comptes internet, transférez votre dossier bancaire dans une agence proche de votre nouveau logement, n’hésitez pas à lister toutes vos démarches pour ne pas en omettre. - Faites le grand tri: vendez, donner, jetez et enfin estimer le réel volume de votre déménagement, réduction de la facture garantie! - Faites vos cartons petits à petits avec des étiquetages facilement identifiables pour s’y retrouver le jour du rangement.

Les recommandations dépendent du type de l’électroménager: - Les réfrigérateurs/ Congélateurs: Consommez l’ensemble des ingrédients non conservables les semaines précédant votre déménagement. Débranchez l'appareil au minimum 24h avant le transport afin que la glace fonde complètement et ne vienne pas mouiller le sol lors de la manutention. Bloquez les portes à l’aide d’adhésif. Évitez de coucher l’appareil pour ne pas détériorer son fonctionnement ultérieur. Ne pas rebrancher l’appareil avant minimum 24h de repos vertical, car les gazs permettant le refroidissement ne présenteront plus aucun risque lors de l’utilisation. - Les laves-linges, les machine à laver : Vidangez au maximum les tuyaux d’évacuations de la machine puis fixez-les à l’aide de ruban adhésif afin de réduire le risque de chute lié au sol mouillé ou aux obstacles. - Les fours traditionnels et les fours à micro-ondes: Retirez les grilles et les plaques de cuisson et videz les tiroirs de rangements intégrés comme ceux des cuisinières. Fixez les câbles électriques avec de l’adhésif. Si vous n’avez pas les emballages d’origine, protégez l la porte de verre à l’aide de carton épais et de ruban adhésif c’est la partie la plus fragile de ces électroménagers. - Télévisions et ordinateurs : Bien-sûr l’idéal est de conserver l’emballage d’achat avec le polystyrène adapté, dans le cas contraire, vous pouvez protéger l’écran à l’aide cartons et de couvertures, fixez les câbles électriques afin de ne pas gêner les mouvements lors du déménagement. N’hésitez pas à faire appel à nos équipes d’Hexagone Déménagement en cas de matériel coûteux et très fragile. Nous vous fournissons des produits spécialisés dans la protection ainsi que le savoir-faire d’une main d’oeuvre qualifiée.

Quelles sont les périodes optimales pour déménager en Ile de france?

Les périodes de vacances scolaires sont à éviter en raison du trafic dense. De mai à septembre, les demandes sont plus nombreuses car elles sont associées aux congés annuels qui facilitent souvent la mise en pratique du déménagement. Si vous souhaitez réduire vos frais de déménagements, optez pour les périodes dites “creuses”, privilégiez dès lors les jours de semaine, les milieux de mois, l’automne et l’hiver en dehors des fête de fin d’année. N'hésitez pas à faire un devis chez Hexagone Déménagement pour vous accompagner dans votre projet de déménagement en région parisienne au meilleur prix.

location_icon

Contact

Puteaux

Téléphone: 01 47 44 03 75

Email: contact@hexagone-demenagement.fr

Adresse: 24 rue pasteurs 92800 Puteaux

Horaires: Lun-Ven: 8h – 17h

Réponse en 24H

Call Now ButtonAppel immédiat