Déménagement d’objets fragiles : les 4 étapes incontournables

déménagement d’objets fragiles

Vous avez un déménagement prévu ? Vous devrez surement vous poser un tas de questions, surtout sur la manière dont vous allez procéder pour protéger vos biens, afin de conserver ses états. En ce qui concerne vos effets personnels, certains articles sont certainement plus fragiles que d’autres. Les beaux-arts, la verrerie et les autres antiquités nécessitent un emballage et une manutention soignée, ainsi qu’un stockage approprié, afin de rester en parfait état. Que vous emballiez un précieux ensemble de porcelaine délicate ou même quelques photos anciennes, voici 4 conseils pour protéger vos objets fragiles et précieux pendant le déménagement.Ainsi, vous pourrez conserver l’état de tous vos objets fragiles durant le déménagement.

Bien vous préparer

La première astuce dans le déménagement d’objets fragiles : les 4 étapes incontournables sont la préparation. Lors de la préparation d’un déménagement, la première chose à faire est de vous asseoir et de créer une liste de tous vos objets délicats, précieux ou fragiles. Cette liste d’inventaire sera inestimable dans le cas rare, mais tellement regrettable que quelque chose se casse ou disparaisse pendant le déménagement et que vous deviez faire une réclamation d’assurance. C’est également le bon moment pour faire le tri. Si vous remarquez des objets dont vous n’avez plus besoin ou qui ne vous sont plus indispensables dans le quotidien, n’hésitez pas à les donner à des personnes ou à les vendre. Cela vous permettra de ne garder que les éléments qui sont vraiment utiles.

Bien choisir ses cartons

Eh oui ! La prochaine étape pour le déménagement d’objets fragiles : les 4 étapes incontournables sont le choix des cartons. Souvent, nous faisons la plus grosse erreur d’emballer nos affaires dans le premier carton que nous trouvons. Ce qui n’est pas toujours idéal pour protéger les objets fragiles. Mieux vaut consacrer du temps pour trouver des cartons de déménagement approprié à vos objets, des cartons spéciaux qui pourront les protéger parfaitement. Cependant, évitez les gros cartons, car ils sont assez difficiles à transporter. Du coup, les objets peuvent se casser facilement. Pensez plutôt à des cartons moyens que l’on peut soulever facilement. Et ne surchargez pas le carton pour ne pas optimiser la casse.

Étiqueter tous les cartons

Maintenant que vous avez trouvé vos cartons, la prochaine étape dans le déménagement d’objets fragiles : les 4 étapes incontournables sont l’étiquetage. Cela est indispensable aussi bien pour vous que pour la société de déménagement. D’un côté, cela facilite le déballage et le rangement de vos biens. Et d’un autre côté, cela permet aux déménageurs de connaitre que ce sont des objets qui mérite une attention particulière. De ce fait, dès que vous avez terminé un carton, écrivez son contenu. Et n’oubliez pas la mention « FRAGILE ».

Contacter un professionnel

En effet, la meilleure manière qui vous permet de protéger vos objets fragiles est de contacter un professionnel dans le domaine. Une société de déménagement est le mieux placée pour vous garantir le transport de vos biens, sans la moindre casse ou détérioration des objets. Étant un expert, ils sauront trouver la solution idéale pour pouvoir assurer à tout moment la sécurité et la protection de vos items. Toutefois, parce que les services d’un déménageur sont très sollicités aujourd’hui, pensez à demander un devis déménagement au moins 3 mois à l’avance et faites votre réservation.

  • Share:

Ely

Laisser une réponse

Call Now ButtonAppel immédiat