Comment emballer les objets fragiles ?

comment emballer les objets fragiles

Vous prévoyez un déménagement ? Vous devrez sans doute savoir que cela est loin d’être une tâche facile, surtout en ce qui concerne les objets fragiles. Vous devrez adopter une bonne méthode pour éviter la casse de vos items. Pour vous aider à emballer vos objets fragiles, voici quelques conseils.

Groupez tous les articles fragiles ensemble

Envie de connaitre comment emballer les objets fragiles? Triez tous les articles que vous allez emporter dans votre nouvelle maison. Séparez les objets cassables, tels que la vaisselle, la verrerie, les lampes et les ampoules du reste. En effet, le fait de mélanger ces objets avec d’autres éléments ne fera qu’optimiser le risque de la casse. Du coup, mieux vaut être prudent pour conserver la performance de vos objets.

Par la suite, obtenez uniquement des matériaux d’emballage de qualité pour la maison en mouvement. Bien que vous puissiez avoir une pile de vieilles boîtes en carton stockées pendant des années dans le sous-sol, il n’est pas conseillé de les utiliser pour votre déménagement, car elles ne sont plus robustes et fiables. Il est préférable de se procurer vos matériaux d’emballage auprès d’une entreprise fiable spécialisée dans les déménagements. Pour les articles fragiles, vous aurez besoin de papier d’emballage, de papier bulle, de boîtes en carton, de ciseaux et de ruban d’emballage.

Emballer un par un et ranger avec des boîtes plus petites

Pour savoir comment emballer les objets fragiles, Enveloppez chaque article avec du papier bulle. Au lieu d’emballer vos objets fragiles dans une grande boîte en carton, il est fortement recommandé d’obtenir plusieurs boîtes de plus petite taille, qui aura moins de place pour que les articles se secouent les uns les autres une fois que la camionnette en mouvement prend la route. Pour assurer la sécurité de vos objets, vous pouvez mettre des linges ou des serviettes au-dessus des objets fragiles, avant que vous ne fermiez le carton. Toutefois, ne surchargez pas trop les cartons, sinon, vos verres et toutes vos assiettes seront cassés dès la moindre secousse.

N’oubliez pas que la structure et le support d’une boîte sont fournis en interne comme en externe. Assurez-vous que tout espace supplémentaire est rempli de papier. Il ne devrait pas y avoir d’espace supplémentaire à l’intérieur de la boîte. Assurez-vous d’étiqueter toutes les boîtes fragiles avec votre nom, le contenu et une flèche verticale pointant vers le haut pour indiquer que la boîte ne doit pas être chargée sur le côté. De plus, le mot « fragile » doit être affiché bien en vue sur au moins deux côtés adjacents de la boîte.

Ne remettez pas tout au lendemain

L’emballage de vos objets précieux et cassables sera difficile lorsque vous vous précipitez pour faire avancer les choses. Nous vous recommandons fortement de terminer cette tâche au moins une semaine avant le jour de votre déménagement. Si vous ne disposez pas de matériels nécessaires ou si vous n’avez pas de disponibilité pour des raisons professionnelles, vous pouvez parfaitement confier la tâche.  Une bonne option pour connaitre Comment emballer les objets fragiles.

Les déménageurs spécialisés sont formés pour emballer et stocker de manière experte les articles délicats en toute sécurité jusqu’à ce qu’ils atteignent leur nouvelle destination. Aujourd’hui, trouver un déménageur n’est pas une dure affaire, car on peut en trouver partout. Il vous suffit de trouver une entreprise professionnelle et demander un devis déménagement pour avoir une idée de la somme que vous devrez prévoir pour déménager en toute facilité.

 

  • Share:

Ely

Laisser une réponse

Call Now ButtonAppel immédiat